Réflexes archaïques et mouvements primordiaux

logo carréPassionnée d’éducation, j’ai d’abord été éducatrice sportive pendant 10 ans puis éducatrice Montessori durant 5 ans. Un jour  j’ai eu connaissance de l’impact que pouvaient avoir  les réflexes archaïques et mouvements primordiaux sur les apprentissages de mes élèves grâce à une orthophoniste.

Curieuse par cet univers si méconnu dans le monde de l’éducation, j’ai décidé de faire des formations pour pouvoir accompagner les petits et grands qui souhaitent acquérir la base primordiale de leurs capacités physiques, émotionnelles et cognitives !

Les réflexes et mouvements primordiaux en quelques mots
Ces réactions sont automatiques et utiles au développement sensorimoteur du bébé.
Contrairement à ce que l’on pense, elles peuvent ne pas s’intégrer naturellement pour diverses raisons.
Si c’est le cas, malgré la motivation et les efforts, les réflexes vont parasiter la posture, les mouvements, la prise d’information, l’attention, la communication, le sentiment de sécurité, la confiance en soi etc…
On les observe plus facilement en période de fatigue ou de stress lorsque les enfants, adolescents et adultes n’ont plus l’énergie habituelle pour compenser.

Déroulement
IMG_9062En fonction de ce que vous souhaitez vivre avec plus de facilité, je fais des tests pour évaluer la présence de réflexes et l’intégration des mouvements primordiaux.
Ensuite je vous explique leurs rôles et comment ils vous parasitent au quotidien. Je vous accompagne dans leurs remodelages.

Vous aurez un programme individualisé d’activités simples à faire pendant plusieurs mois. Prenez votre bien-être en patience car c’est juste le temps nécessaire qu’il faut pour intégrer les bons schémas sensorimoteur grâce à la plasticité du cerveau.
En général  1 à 2 séances par mois peuvent être nécessaires.
Je partage volontiers les bilans et suivis d’intégration avec les orthophonistes et ostéopathes qui vous suivent ou votre enfant.

Certifications
IMG_9072Certifiée « Accompagnante en IMP » par Le Centre de Formation le Plaisir d’Apprendre, j’ai également suivi des modules complémentaires comme Réflexes balles & cie, bébé et femmes enceintes,  dynamique corporelle & auto massages et les ateliers de l’IMP.

Pour approfondir mes connaissances des techniques utilisées en IMP, j’ai commencé la formation en RMTI  avec le niveau 1 et 2 avec Claire Lecut & Agnès Canu.

J’ai commencé la formation MNRI par le cours d’intégration tactile avec Christine Poulin.

Tarif  60 minutes 40€

Publicités

Publié par

geraldinenoizet

Remettre à deux mains ce que l'on peut faire le jour même!

Une réflexion sur “Réflexes archaïques et mouvements primordiaux”

Les commentaires sont fermés.