Le Grand Livre des réflexes Sally Goddard Blythe

Enfin un bon gros livre en français
qui traite d’un sujet si important
pour l’apprentissage et le comportement!

 

Ce livre est considéré internationalement comme la bible dans le domaine des réflexes. Et il  a de quoi l’être ! Car il est déjà bien complet pour celui ou celle qui veut découvrir cet univers avant de commencer une formation ou bien le remodelage de ses réflexes ou celui de son enfant.

Sally Goddard Blythe y explique de manière très simple et concrète tout ce qu’il faut savoir sur les réflexes archaïques (primitifs) et posturaux : leur impact sur l’apprentissage, la cognition, le comportement, la manière de les évaluer, la théorie sous-jacente (neurologie et liens avec les sens), des suggestions pédagogiques…

Cet ouvrage passionnera tout professionnel de la santé et de la cognition, toute personne qui s’intéresse au développement de l’enfant, à l’amélioration de l’apprentissage et à la posture.

C’est mon préféré et ce livre m’a donné de nombreuses informations et idées pour mes accompagnements en intégration de réflexes!

  • Chap 1 : Les réflexes archaïques (Moro, d’agrippement palmaire, tonique asymétrique du cou, fouissement, spinal de Galant, tonique labyrinthique, symétrique du cou).
  • Chap 2 : Des réflexes primitifs au contrôle postural (Landau, amphibien, retournement, équilibre, sursaut, parachute).
  • Chap 3 : Développement cérébral et réflexes.
  • Chap 4 : Les sens et les réflexes (incluant la proprioception).
  • Chap 5 : 15 tests de réflexes.
  • Chap 6 : Moyens d’intervention.
  • Chap 7 : Historique et recherches.

 

Vidéo de l’interview de Sally Goddard Blythe, l’autrice du livre par Paul Landon, son traducteur.

Lien pour le commander!

Quelle chance que cette grande experte en apprentissage, périnatalité et réflexes primitifs partage ses connaissances à un grand nombre! Quelle chance pour tous ces enfants qui seront confiants pour aller explorer le monde et qui progresseront plus facilement dans l’acquisition de nouveaux talents.

Publié par geraldinenoizet

Remettre à deux mains ce que l'on peut faire le jour même!

%d blogueurs aiment cette page :