Nouveau livre « Au-delà des ascidies » de Moïra Dempsey

Le nouveau livre sur les réflexes archaïques « Au-delà des ascidies » de Moïra Dempsey, co-créatrice de l’approche éducative RMTi®,vient d’être traduit en français !

Ce livre souligne l’importance du mouvement dans notre capacité à être créatif, à penser, à résoudre des problèmes, à contrôler les impulsions et à se connecter aux autres.

« Au niveau le plus fondamental, la seule raison pour laquelle nous avons un cerveau, c’est parce que nous bougeons. Développer la capacité de ressentir et de penser nécessite en fait du mouvement comme premier pas. Les ascidies plissées l’illustrent bien. Les larves d’ascidies plissées ont un cerveau et un système nerveux très rudimentaires. Cependant, elles n’ont ni bouche ni moyen de se nourrir. Les larves sont capables de se déplacer jusqu’au fond de la mer où elles se cimentent la tête en premier et c’est là qu’elles vont rester. Comme l’ascidie plissée ne se déplacera jamais de cet endroit, elle n’a plus besoin de son cerveau et de son système nerveux, alors elle commence à l’absorber. Cette absorption donne aux larves suffisamment d’éléments nutritifs pour qu’elles puissent construire les systèmes circulatoire, digestif et reproducteur nécessaires au maintien de leur existence. C’est parce que nous bougeons que nous développons un cerveau qui, à terme, est capable d’effectuer des tâches très complexes. C’est le programme de réflexes primitifs qui fournit le stimulus initial pour développer les modèles de mouvements qui deviennent finalement notre capacité à bouger avec coordination, facilité et grâce contre la gravité. C’est le mouvement qui fait croître le cerveau qui établit les bases pour comprendre le monde. C’est le mouvement qui développe la neurologie qui nous permet d’être créatifs, de penser, de résoudre des problèmes, de contrôler nos impulsions et de nous connecter aux autres. C’est le mouvement qui nous donne la capacité de manipuler les outils et de développer la technologie. C’est le mouvement qui nous emmène Au-delà des L’ascidies.
Le RMTi suit une approche sans drogue pour les problèmes posturaux, d’apprentissage, sensoriels, émotionnels et comportementaux. Il y parvient en utilisant des mouvements et des activités qui reproduisent les mouvements innés d’un fœtus et d’un nourrisson en développement qui sont nécessaires pour intégrer les réflexes primitifs, établir des modèles de mouvement à vie, développer le cerveau, contrôler la tête et tonifier les muscles.
Au-delà des l’ascidie est destiné à ceux qui s’intéressent au RMTi et aux histoires de certains qui ont utilisé le programme pour apporter des changements bénéfiques. »

Disponible sur amazon au pris de 19€

Lien vers le site officiel du RMTI

Auteur : geraldinenoizet

Remettre à deux mains ce que l'on peut faire le jour même!