Livres sur les réflexes

Le pouvoir des réflexes à l’école

p_3_4_2_342-Livre-Le-pouvoir-des-reflexes-a-lecole

Emmanuelle Sutherland, enseignante depuis plus de vingt ans, vous explique le pouvoir qu’ont les réflexes archaïques encore présents sur nos enfants à l’école, comment faire pour les repérer, comment les réintégrer par des mouvements et en quoi leur réintégration peut les aider à s’améliorer et à apprendre avec plaisir.

17€ ressources-primordiales.fr

Le réflexe pour la concentration et l’apprentissage de Nancy O’Dell et Patricia Cook

Le-réflexe-pour-la-concentration-et-lapprentissage-Couverture

Le réflexe tonique symétrique du cou et ses implications

Savez-vous qu’au moins 75 % des enfants rencontrant des difficultés d’apprentissage, de concentration, ou d’hyperactivité présentent un réflexe archaïque du nouveau-né immature ?

Les travaux de Miriam Bender de l’université de Purdue (USA) ont mis en évidence qu’en équilibrant le réflexe tonique symétrique du cou (RTSC) on peut améliorer les compétences cognitives, émotionnelles et corporelles.

Grâce à une approche de mouvements pour faire maturer ce réflexe, les auteures proposent une solution pour que chacun puisse développer son potentiel attentionnel et le plaisir d’apprendre. Leur vision de l’origine des difficultés d’apprentissage constitue un complément efficace aux rééducations et médications conventionnelles.

  •  Le RTSC à l’école, à la maison, dans le sport…
  • Astuces pour faciliter l’apprentissage et la concentration au quotidien.
  • Programme complet d’exercices.
  • Étude menée dans le système scolaire, démontrant le succès de cette approche.
  • Plus d’une heure de vidéo (VO sous-titrée en français) : exercices et témoignages.

Aujourd’hui, les parents, les enseignants et les professionnels peuvent aider tout un chacun à identifier la cause de ses difficultés et à améliorer ses facultés d’apprentissage et de concentration. Ce livre vous montre comment y parvenir !

%d blogueurs aiment cette page :