Tapis pour la relaxation coréenne

Je suis très heureuse d’avoir enfin trouvé des tapis adaptés à cette relaxation et je souhaitais partager cette découverte avec ceux qui cherchent à s’équiper.

IMG_6130.png
Jusqu’à présent j’utilisais un tapis de massage thaïlandais qu’une amie me prêtait gracieusement. Mais maintenant avec 2 tapis Sarneige j’ai une « aire de détente » de 2m par 2m pour inviter les corps à lâcher prise et à respirer !

J’ai choisi ceux qui font 4cm d’épaisseur.

Les +
– Je peux les assembler avec des velcros.
– J’utilise deux draps d’une place en coton et je rajoute un tissu au centre.
– La  densité est meilleure qu’un futon car moins molle et ni trop dure comme les tatamis pour amortir les membres lorsqu’on les relâche!
– Plus besoin d’utiliser des coussins sur les côtés pour faire les bras ou protéger mes genoux quand je me déplace autour.
– Avec une microfibre, de l’eau et du Purifitout je les nettoie plus facilement que des tatamis en paille de riz.
– Ils sont sans phtalates
– Sans draps je peux les utiliser pour faire faire du rampé car la peau adhère, on peut glisser dessus et c’est plus chaud que mon parquet.
– Consommation locale car ce tapis est conçu, testé et fabriqué en France.
– Convient aux personnes qui pèsent jusqu’à 110 kg.
– Recyclable « La mousse Marthus® est une mousse recomposée à partir de chutes de mousse de polyéthylène. Ses propriétés d’usage sont supérieures aux mousses classiques. Associée à d’autres mousses originelles, elle a de très bonnes qualités d’amortissement, d’absorption de l’énergie et de répartition de l’impact. Cette mousse a été développée par Sarneige® dans sa démarche environnementale. La mousse Marthus® est indéfiniment réutilisable. Tout son procédé de transformation est situé en France. »

Le –
Difficilement transportables sans grand véhicule mais je ne compte pas faire de domicile donc ça ne me gène pas.

Publicités