Cette question je me la pose régulièrement! Je retrouve souvent les mêmes peurs, difficultés ou traumatismes chez des humains lorsque j’échange avec eux les messages de leurs animaux. Et c’est pareil pour beaucoup de communicants.
Comment est ce possible qu’il y ait autant de similitudes d’expériences de vie entre l’animal et son humain? Il y a certainement plusieurs raisons et peut être une en particulier!
– La loi d’attraction?
– Un pacte de coopération avant l’incarnation?
– Nos âmes qui s’accordent dans l’instant présent de l’autre plan pour évoluer ensemble?
– L’animal qui absorbe les émotions et les traits de caractère de son humain par les neurones miroirs?
– Il y aurait t-il un objectif dans nos vies et tels des cellules équipées d’émetteurs et de récepteurs, nos atomes s’attirent simplement et notre coeur fait le reste avec son libre arbitre?
Fait surprenant, Il m’est arrivé à plusieurs reprises que l’animal apparaissent à côté d’un miroir pour bien me signifier qu’il est en résonance avec son humain.
D’ailleurs j’ai remarqué que le miroir est de forme ronde jamais avec des angles. Comme les cercles émis par des vibrations.
Pour ma part, mon chien appelait sa maman dans une com’ « maman courage » et quand je vois l’immense courage avec lequel ma maman fait face aux défis de sa vie, c’est aussi ainsi que je la perçois, comme le bison qui affronte les tempêtes avec un sacré aplomb!
Voici deux extraits d’échanges avec des chiens:
CONFIANCE – CONFRONTATION – ADN
J’ai dû m’y reprendre à deux fois avec celui-ci pour qu’il accepte de se confier. Il y avait une grande méfiance de sa part mais au deuxième contact il a quand même accepté de se livrer.
Je ressens intuitivement qu’il y a un lien aussi avec l’histoire de son humaine et qu’en miroir il est là pour la faire évoluer.
« Ton humaine craint beaucoup les confrontations lors des ballades, elle me dit que tu te mets debout sur tes pattes arrières comme pour regarder au loin les éventuels chiens à l’approche et que tu attends prêt à sauter si nécessaire. Elle a peur de ne pas te retenir et que ça se termine mal. Comment le vis-tu? »
Il me montre tout de suite un point noir dans une structure double hélice d’ADN et me dit que c’est quelque chose qui est dans sa lignée, puis me dit que » Les balades ne se passent pas comme elle l’avait rêvé, la vie ne peut pas être lisse et parfaite, il y a des confrontations même si on n’aime pas ça et il faut y faire face. » Il ajoute » qu’elle est douce et exprime beaucoup de bienveillance envers moi, elle se met à ma hauteur. Elle doit aussi accepter de se montrer vulnérable, d’exprimer ses sentiments et de demander de l’aide. »
Son humaine me confirme qu’elle déteste les conflits et fait tout dans sa vie pour les éviter en anticipant.
Comme son chien, elle est en permanence en train de tout guetter. Alors elle ne va pas se mettre sur ses pattes arrières pour mieux voir, mais elle est tout le temps en sur-adaptation à observer au loin les éventuels chiens qui approcheraient pour changer de trottoir ou de rue. Elle a le comportement qu’à cette race de chien par nature pour protéger un troupeau.
Après cette échange, elle écoute ses conseils, accepte l’idée de demander de l’aide d’un éducateur pour rendre ces promenades agréables et plus longues avec ce merveilleux poilu.
Avec l’éducateur, elle va certainement se sentir « nulle » et « vulnérable » dans la tenue des sorties avec son chien au début, mais va faire ce qu’il faut pour pouvoir développer des bons automatismes.
Elle a du mal à faire confiance, elle a été trahie et depuis a beaucoup de difficultés pour s’ouvrir. Son coeur est refermé et elle en est triste.
Elle me confie également qu’elle avait envisagé de faire dans quelques semaines, un travail sur elle avec la technique des constellations familliales pour se libérer des mémoires dans son ADN. Elle n’a pas parlé de voir un psy mais de méthode sur l’ADN comme lui au début de la com’.
Ce toutou semble venir appuyer sur des points qu’elle a besoin de transformer avant tout pour elle. Développer de nouvelles compétences, se faire confiance et faire face.
Je lui souhaite un merveilleux voyage vers elle-même pour soigner ses blessures et profiter pleinement de la vie. Son âme semble avoir choisi de sacrés défis dans cette vie!
JALOUSIE – ABANDON – INSUFFISANCE
Un humain me contacte pour un toutou qui se montre un peu brusque et « jaloux » avec une nouvelle minette dans la maison. Intuitivement, cet adjectif ne sonne pas juste.
« Comment te sens-tu depuis l’arrivée de la petite chatte dans la maison? »
Étrangement je ressens une grande tristesse mais pas de la jalousie.
Il me partage son sentiment d’être triste parcequ’il a peur de ne pas être suffisant et d’être abandonné. Il me dit aussi qu’il est perçu comme « un éléphant » mais qu’il fait des efforts.
Son humain m’explique qu’il a été donné car un malheureux accident s’était produit avec un jeune enfant arrivé dans sa première famille d’adoption. Il l’a bousculé et il a été gravement blessé à la tête.
Lorsqu’il y a de l’attention donnée à la minette, il vient souvent en réclamer aussi, non pas par jalousie mais par besoin parcequ’il revit cette tristesse et craint d’être à nouveau abandonné. Alors oui il dit de lui que c’est un éléphant.
Son humain me confie qu’il a eu cette sensation aussi dans sa vie d’être insuffisant, car il a été quitté pour un autre par sa compagne de l’époque. Une intruse était arrivée. Il en souffre toujours.
J’espère de tout coeur que grâce à cette information mise en lumière, son humain vibrera encore plus son engagement de son coeur le temps nécessaire et que ce toutou sera rassuré. Il n’a jamais voulu l’abandonner et l’aime profondément.
Son humain a besoin de libérer des émotions de cette souffrance pour transformer son amour propre et il va commencer des soins.
Les genres des animaux et humains sont modifiés et les extraits sont publiés anonymement avec accords.
